théâtre ///Compagnie professionnelle.
VEUT vivre le théâtre, le respirer, le faire vibrer en écho et en résonance avec son temps.
FABRIQUE un théâtre politique, ancré dans la cité, dans son époque, avec ses contemporain·es.
AIME les écritures d'aujourd'hui, les dramaturgies nouvelles, ce qui se cherche.
FABRIQUE des spectacles mobiles, qui vont à la rencontre des hommes, là où ils sont.
PROSPERO MIRANDA fabrique des spectacles pour le PUBLIC.
Contes d'Écoésie
de Sébastien Houbre
En 2021, Sébastien Houbre devient auteur associé à la compagnie. Prospero Miranda entame un travail sur le conte en s'emparant de deux de ses textes:
Contes d'Écoésie et Noël en écoésie.
Spectacle jeune public à partir de 5 ans.
Contes dits par Aurélie Bernheim ou Agnès Braunschweig
La conteuse a rencontré un petit garçon tout droit venu d'Écoésie, un pays lointain, très lointain, peut-être situé dans l'avenir. Un monde où l'écologie se fait en poésie, où les traditions de Noël sont différentes, bien différentes.
Ce petit gars d'Écoésie ramasse des déchets dans la neige tout en récitant des poèmes, c'est une tradition héritée du premier Noël d'Ecoésie. Et le petit gars raconte comment se passent les Noëls chez lui. Il y en a plein des traditions de Noël en Écoésie, qui ressemblent parfois aux nôtres, mais sont assez surprenantes quand même! Quel pays mystérieux que l'Écoésie.
Si les traditions sont différentes, les valeurs, la magie sont les mêmes: on partage, on rêve, on se blottit bien au chaud en rêvant, en chantant.
Les histoires racontées lient pertinemment la magie de Noël au respect de l'environnement. Des contes pour voyager, rêver et pourquoi pas réfléchir un peu sur nos comportements consuméristes durant les fêtes de fin d'année.